Entre croissance et durabilité : Coca-Cola trace sa voie au Maroc

Une étude indépendante du cabinet international Steward Redqueen a révélé l’impact considérable du système Coca-Cola sur l’économie marocaine. En 2024, le groupe et ses partenaires ont injecté 724 millions de dollars de valeur ajoutée dans l’économie nationale et contribué au maintien de plus de 37 000 emplois à travers le pays.

Selon l’analyse, chaque emploi direct créé par Coca-Cola entraîne 15 emplois supplémentaires dans des secteurs comme l’agriculture, la distribution ou le transport. Le système a par ailleurs investi 302 millions de dollars auprès de fournisseurs marocains, renforçant le tissu industriel local.

Pour Farid Benchekroun, Directeur général d’Equatorial Coca-Cola Bottling Company (ECCBC), ces chiffres traduisent « le rôle du système Coca-Cola comme un véritable moteur de valeur partagée au cœur de l’économie marocaine ».

Même conviction du côté de Charbel El-Beyrouthy, Directeur général de The Coca-Cola Company Maroc, qui voit dans le Royaume « l’un des marchés les plus stratégiques d’Afrique ». Il affirme la volonté du groupe de « générer un impact positif en soutenant l’entrepreneuriat et la résilience durable des communautés locales ».

Présente depuis plusieurs décennies au Maroc, ECCBC poursuit ses investissements, notamment avec deux nouvelles lignes de production à Casablanca. L’étude souligne aussi l’engagement environnemental du groupe, à travers l’initiative Africa Water Stewardship, dotée de 25 millions de dollars d’ici 2030 pour renforcer la sécurité hydrique dans vingt pays africains, dont le Maroc.

Partager sur :

Lire aussi

Campagne agricole 2025/2026 : accompagnement et mesures renforcés

Le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.