
Source : Ministère de la Santé
Le Conseil de gouvernement, réuni hier 22 mars, a adopté un projet de décret indiquant que toute violation des ordres et décisions des autorités publiques est passible d’une peine d’un à trois mois d’emprisonnement et d’une amende de 300 à 1.300 dirhams, ou de l’une des deux peines, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement, notant que les mesures prises n’entravent pas la continuité du service public offert aux citoyens.
Adopté conformément aux dispositions de l’article 81 de la Constitution, ce projet de décret-loi n°2.20.292, portant promulgation de dispositions relatives à l’État d’urgence sanitaire et aux procédures de sa déclaration, s’inscrit dans le cadre des mesures préventives urgentes prises par les autorités publiques pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), poursuit le communiqué.
À noter que 19 nouveaux cas confirmés de contamination au Covid-19 ont été enregistrés ce lundi à 12h30, portant à 134 le nombre total des cas confirmés dans le Royaume, dont 4 décès et 3 guérisons, annonce le Ministère de la Santé.
Liens utiles
http://covidmaroc.ma/ pour suivre au jour le jour l’évolution du nombre de cas et les conseils du Ministère de la Santé
https://www.finances.gov.ma/fr/Nos-metiers/Pages/news-dispositions-cve.aspx : mesures prises par le Comité de Veille Économique et le Ministère de l’Économie et des Finances
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe
