Desserts 2026 : santé, plaisir et innovation au cœur des tendances mondiales

Le marché mondial des desserts lactés et des glaces poursuit sa croissance, avec une hausse de 4,4 % l’an dernier et près de 6 % d’innovations supplémentaires sur cinq ans. L’Europe de l’Ouest reste le leader des lancements, devant l’Asie. Les produits clean label, sans sucre ajouté ou riches en protéines dominent les tendances, tandis que la réduction des matières grasses gagne en importance.

Les desserts représentent également un fort potentiel en matière de bien-être et de plaisir, deux attentes majeures des consommateurs. Les tendances 2026 d’Innova Market Insights confirment l’attrait pour des aliments favorisant la santé physique et mentale. Dans ce contexte, Hydrosol propose de nouveaux systèmes de stabilisation pour aider les fabricants à répondre à ces évolutions.

Innova identifie le bien-être global comme la tendance dominante de l’année à venir, avec une forte demande pour des produits riches en protéines et enrichis en nutriments soutenant la santé mentale, intestinale et immunitaire. Pour répondre à ces attentes, Hydrosol a conçu un pudding au caramel pour les Best Agers contenant 10 % de protéines, seulement 1 % de matières grasses et sans sucre ajouté, enrichi en calcium, vitamine D3 et vitamine K2 et, par ailleurs, une mousse au yaourt au citron qui offre 3,6 % de protéines, représentant environ 13,7 % de l’apport énergétique total, tout en étant réduite en sucre et en sel, et qui illustre la tendance vers des desserts alliant santé et plaisir.

La deuxième grande tendance relevé par Innova met l’accent sur le plaisir basé sur le bien-être, l’humeur positive, la richesse sensorielle et le plaisir sain. Hydrosol propose des solutions pour combiner saveurs traditionnelles et innovations : des glaces turques ou arabes à texture élastique et résistante à la fonte, obtenues grâce aux stabilisateurs Stabisol, et des crèmes végétales au foisonnement jusqu’à 300 % avec une texture proche de la crème fouettée. Ces créations permettent une grande variété de desserts gourmands, résistants à des températures ambiantes jusqu’à 25 °C.

Partager sur :

Lire aussi

À Berlin, 20 coopératives marocaines portent haut les ambitions du terroir

À la Semaine Verte de Berlin, l’un des plus grands rendez-vous mondiaux dédiés à l’alimentation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.