Le Conseil d’Administration de la Bourse de Casablanca a nommé à l’unanimité M. Nasser Seddiki Directeur Général, avec une prise de fonctions prévue le 19 janvier 2026. Fort de plus de 25 ans d’expérience en régulation financière, gestion d’actifs et gouvernance des marchés, son expertise constitue un atout pour le développement de la Bourse de Casablanca.
Avant sa nomination, M. Nasser Seddiki occupait le poste de Directeur du Pôle Métiers de l’Autorité Marocaine des Marchés de Capitaux (AMMC), en charge de la supervision des marchés, de la gestion d’actifs et des émetteurs. Il y a piloté des initiatives majeures dans les domaines de la finance durable et des marchés à terme. Ancien Président de l’Instance de Coordination du Marché à Terme (2022–2025), il a également été actif au sein d’instances internationales comme l’IOSCO et l’IFREFI.
Il a débuté sa carrière à Paris dans l’audit international avant de rejoindre l’AMMC en 2009, où il a occupé plusieurs fonctions à responsabilité. M. Seddiki est expert-comptable diplômé de l’État français et titulaire de certifications internationales en régulation et développement des marchés de capitaux, dont « The Global Certificate Program for Regulators of Securities Markets » délivrée par la Harvard Law School en partenariat avec l’IOSCO.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

