Gulfood, le plus grand salon mondial de l’alimentation et des boissons, se tiendra à Dubaï du 26 au 30 janvier 2026 et marquera une première historique en se déroulant simultanément sur deux méga sites : le Dubai World Trade Centre et le Centre d’Exposition de Dubaï à Expo City. Avec une expansion record de 100 % et plus de 280 000 m² d’exposition, l’événement inaugure officiellement le Centre d’Exposition modernisé, issu d’un investissement de 2,7 milliards de dollars, et confirme Dubaï comme hub mondial majeur des salons professionnels et du commerce agroalimentaire.
Trixie LohMirmand, vice-présidente exécutive du Dubai World Trade Centre et CEO de KAOUN International, organisateur de GULFOOD, a affirmé que Gulfood réalise un record mondial. « En doublant du jour au lendemain les volumes d’affaires et les opportunités, Gulfood et Dubaï s’imposent aujourd’hui comme le carrefour incontestable du nouveau commerce alimentaire mondial.»
Dans un contexte de forte croissance du marché mondial de l’alimentation et des boissons, Gulfood 2026 concentre l’offre et la demande internationales sur cinq jours, réunissant plus de 8 500 exposants, 1,5 million de produits et 195 pays. L’édition enregistre 40 % de nouveaux exposants et une participation nationale record, avec l’arrivée de nouveaux pays, renforçant ainsi son empreinte mondiale. Pour la première fois, le salon s’étend au Centre d’Exposition de Dubaï à Expo City, créant un écosystème commercial intégré. L’Inde, pays partenaire officiel, y déploiera sa plus grande participation jamais réalisée avec plus de 600 exposants.
Gulfood élargit sa portée avec le lancement de trois nouveaux secteurs au Centre d’Exposition de Dubaï : Gulfood Fresh, Gulfood Logistics et Gulfood Grocery Trade, mettant en avant les produits périssables, la chaîne du froid et la résilience des chaînes d’approvisionnement, avec la participation de grands acteurs mondiaux du secteur.
Au Dubai World Trade Centre, Gulfood 2026 regroupera les principaux secteurs historiques du salon, dont les boissons, les produits laitiers, la viande, les produits de la mer et les grandes marques, et accueillera également Gulfood Startups, réunissant plus de 250 acteurs internationaux de la food-tech, de l’agri-tech et des systèmes alimentaires innovants.
Gulfood 2026 déploiera The Big Deal Hub, son programme clé de mises en relation commerciales, ce qui facilitera des mandats d’achats ciblés et des accords à forte valeur ajoutée entre acheteurs et exposants de toute la chaîne de valeur alimentaire.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

