Print4All 2027 : une nouvelle dynamique pour la filière impression et converting

Le salon Print4All, dédié aux machines, technologies et matériaux pour l’impression et le converting, adopte désormais un rythme biennal. Organisé par Fiera Milano et promu par les associations italiennes ACIMGA et ARGI, l’événement se tiendra du 25 au 28 mai 2027, après le succès de l’édition 2025, qui avait rassemblé 269 exposants et plus de 20 000 visiteurs professionnels venant de 68 pays.

Cette nouvelle périodicité a été pensée pour répondre aux besoins du calendrier international et renforcer la position de Print4All comme plateforme incontournable pour la chaîne de valeur de l’impression et du converting, tout en offrant aux professionnels un lieu d’échanges et d’identification de nouvelles opportunités de croissance, dans un contexte économique mondial complexe. L’Italie demeure, en effet, le troisième exportateur mondial de machines pour l’impression et le converting, avec 10 % de parts de marché selon ACIMGA.

Malgré l’essor du digital, le secteur de l’impression conserve une importance stratégique. L’impression et le traitement des matériaux permettent de créer des expériences tangibles, renforcer les liens entre les marques et leurs publics, et donner forme à des idées par le biais du packaging, des étiquettes, des brochures ou des supports culturels.

Print4All 2027 mettra également l’accent sur la filière du carton ondulé via la Corrugated Experience, intégrant à la fois les technologies de production, de manutention et d’impression, traditionnelles et numériques.

Un nouveau visuel accompagne cette évolution : conçu par Advision, il illustre la diversité et la richesse des produits imprimés et place l’humain au centre de la « galaxie de l’impression ». La campagne, sous le slogan « PRINT FOR ALL WHO HAVE SOMETHING TO SAY », affirme que l’impression et le converting sont des outils stratégiques, polyvalents et essentiels à la communication sur tous les marchés.

En attendant 2027, le Print4All Conference se tiendra les 1er et 2 juillet 2026 à Varese, avec un programme centré sur les interactions Human+Machine et Human+Life. Cette conférence permettra de débattre des nouveaux paradigmes industriels où l’innovation technologique et les compétences humaines se complètent, et d’explorer les pratiques et technologies capables de répondre aux besoins concrets des entreprises et des marques.

Partager sur :

Lire aussi

Emploi agricole : état des lieux et leviers de préservation au cœur d’une conférence nationale à Salé

Le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.