Interpack 2026 : LoeschPack et Hastamat dévoilent des solutions d’emballage durables pour l’agroalimentaire

Les fabricants allemands LoeschPack et Hastamat marqueront leur présence au salon Interpack (du 7 au13 mai 2026 à Düsseldorf), en présentant des solutions d’emballage performantes et durables pour le secteur alimentaire. Sur leur stand commun (hall 14, stand C22), ils exposeront une ligne de conditionnement entièrement intégrée ainsi que plusieurs nouveautés dévoilées en avant-première, mettant l’accent sur des processus continus, de l’emballage primaire à la mise en rayon.

La ligne intégrée combine le système d’alimentation LOMATIC, la machine flow-wrap FHW-S de LoeschPack, la peseuse multi-têtes CP14 et la nouvelle machine à sachets à fond plat KBM de Hastamat. Tous les matériaux sont recyclables, dans une démarche d’emballage durable. L’objectif des deux entreprises est clair : fournir aux fabricants alimentaires des solutions personnalisées issues d’un interlocuteur unique, en mutualisant leur expertise technologique pour répondre précisément aux besoins des produits et aux exigences de production. « Au lieu de concepts standardisés, nous produisons des lignes intégrées qui nous permettent d’apporter des solutions complètes aux défis spécifiques de nos clients. Dans ce processus, notre principe directeur commun, “Concrétiser vos idées…”, garantit un partenariat client optimal, de la première idée à la ligne d’emballage finale », a expliqué Dr Ferdinand Schwarzfischer, directeur technique de LoeschPack.

La LOMATIC assure une alimentation efficace des produits, jusqu’à 190 rangées par minute, et peut traiter diverses denrées, du chocolat aux biscuits en passant par les barres de céréales, tout en facilitant le nettoyage et les changements de format. La FHW-S, machine horizontale compacte et écoénergétique, conditionne jusqu’à 2 100 produits par minute avec des emballages alternatifs à base de papier, tout en garantissant un changement de format rapide et une qualité constante grâce à des contrôles 3D.

Selon Thomas Bornemann, Directeur des ventes et du marketing chez Hastamat, la nouvelle machine de Hastamat se distingue par sa grande flexibilité, son intégration aisée aux lignes complètes et sa compatibilité avec la peseuse multi-têtes, tout en offrant une conception modulaire adaptée aux produits sensibles et aux différents formats de sachets. « Nous ferons une démonstration concrète de son fonctionnement à interpack, où la KBM conditionnera les produits pesés par la peseuse multi-têtes, dont les bords supérieurs seront repliés et sécurisés par une étiquette adhésive. »

Partager sur :

Lire aussi

« Saderat Biladi » : focus sur DARI, championne nationale de l’agroalimentaire

Dans le cadre des visites de terrain consacrées aux entreprises marocaines performantes à l’export, Omar …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.