Pêche maritime : mobilisation du secteur halieutique à l’approche du Ramadan

Mme Zakia Driouich, Secrétaire d’État chargée de la Pêche maritime, a présidé le 16 février à Rabat, une réunion consacrée au bilan des rencontres régionales de concertation et à l’examen de plusieurs dossiers du secteur, en présence des principaux responsables et directeurs des établissements concernés, notamment l’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture, l’Institut national de recherche halieutique et l’Office national des pêches.

Dans son intervention, Mme Driouich a insisté sur la nécessité d’une mobilisation renforcée du secteur à l’approche du Ramadan afin d’assurer un approvisionnement régulier des marchés en produits halieutiques. Elle a également rappelé la réunion d’octobre dernier à Casablanca, suivie de rencontres régionales le long du littoral, dans le cadre d’une démarche participative basée sur l’écoute et la concertation.

Les rencontres ont abouti à un rapport global intégrant la feuille de route 2025-2027 et l’état d’avancement des projets. Mme Driouich a appelé à poursuivre leur mise en œuvre en phase avec les priorités actuelles, tout en réaffirmant l’importance de la responsabilité, de la transparence et d’une meilleure coordination au niveau régional, avec une présence renforcée auprès des professionnels.

Partager sur :

Lire aussi

Relance agricole et soutien aux sinistrés des inondations : le gouvernement mobilise plus de 6 milliards de dirhams

Suite aux pluies abondantes et exceptionnelles qui ont frappé le nord et l’ouest du Royaume …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.