Le point sur l’épidémie au Maroc : le bilan passe à 1.184 cas contaminés

Partager sur :

Le dernier bilan du Ministère de la Santé fait état de 1.184 cas contaminés au coronavirus. Les personnes déclarées guéries sont au nombre de 93, alors que les cas de décès dus au virus s’établissent désormais à 90. 

Le Ministère continue à détecter des foyers familiaux : 8.181 cas contacts suivis, ayant permis de déceler 374 cas confirmés de contamination. Concernant l’état de santé de ces personnes ayant côtoyé les patients atteints de coronavirus, 15% sont asymptomatiques, 70% présentent des symptômes légers, 14% sont dans un état grave à critique. 

Le Ministère invite les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme. 

Par ailleurs, il a été annoncé qu’à partir d’aujourd’hui l’actualisation du bilan de la situation épidémiologique se fera 2 fois par jour, à 10h et 18h. 

Liens utiles

http://covidmaroc.ma/ pour suivre au jour le jour l’évolution du nombre de cas et les conseils du Ministère de la Santé

https://www.finances.gov.ma/fr/Nos-metiers/Pages/news-dispositions-cve.aspx : mesures prises par le Comité de Veille Économique et le Ministère de l’Économie et des Finances

Les centres hospitaliers pour effectuer les tests du covid-19 : 
http://www.covidmaroc.ma/Documents/2020/%D9%85%D8%B1%D8%A7%D9%83%D8%B2%20%D8%A7%D9%84%D9%81%D8%AD%D9%88%D8%B5%D8%A7%D8%AA.pdf


Partager sur :

Lire aussi

Covid -19 : mise en place d’un ensemble d’outils de gouvernance et de sensibilisation pour les activités agricoles, de la pêche et de la transformation

Partager sur : Le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.