
La Confédération Marocaine de l’Agriculture et du Développement Rural (COMADER) a annoncé vendredi dernier la création de la Fondation Nationale pour l’Identification et la Traçabilité Animales « Tarkim ». L’objectif : assurer l’identification et la traçabilité des bovins, ovins et caprins durant toutes les étapes de leur vie et le suivi de leurs mouvements.
L’Assemblée Générale constitutive de la Fondation s’est tenue selon la technique de vidéoconférence, et ce sous la présidence de la COMADER avec la participation des responsables des Directions centrales du ministère de l’Agriculture, de la Pèche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, de l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) et des professionnels des deux filières viandes rouges et lait (FIVIAR et Maroc Lait).
Lors de cette Assemblée Générale constitutive, il a été procédé à l’approbation à l’unanimité du statut et de l’élection des membres du bureau de gestion de la Fondation nationale pour l’identification et la traçabilité animales, Tarkim, présidée par M’hammed Karimine.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

