
Le Maroc a enregistré 124 nouveaux cas confirmés au coronavirus depuis hier soir, ce qui porte désormais le bilan à 3.692 personnes infectées. 22 nouvelles guérisons ont été également enregistrées, portant le cumul à 478 guérisons. Pour le nombre total des décès, il reste stable à 155, aucun nouveau décès n’ayant été enregistré.
Par rapport à la répartition des cas testés positifs, la région de Casablanca-Settat reste la plus touchée avec 949 cas. Voici le détail pour les autres régions : Marrakech Safi (780), Fès-Meknès (494), Tanger Tétouan Al Hoceima (492), Draa-Tafilalet (369), Rabat Salé Kenitra (293), l’Oriental (175), Beni Mellal-Khénifra (78), Souss-Massa (50), Guelmim Oued Noun (6), Laâyoune-Sakia El Hamra (4) et Dakhla-Oued Ed Dahab (2).
Par ailleurs, l’état d’urgence sanitaire se renforce. Il sera formellement interdit de sortir de 19h à 5h du matin à partir du premier jour de Ramadan. La décision émane du Ministère de l’Intérieur. Donc pas de sorties nocturnes et pas de déplacements hors du domicile pendant toute la période annoncée, ni à pied ni via les différents moyens de transport. Sont exemptées les personnes relevant des secteurs et activités vitaux et de base.
« Tout abus ou non-respect de cette décision sera sanctionné », prévient le Ministère de l’Intérieur, qui appelle les citoyens à la nécessité du strict respect des exigences de cette période délicate et à adhérer à la mise en œuvre des mesures préventives mises en œuvre.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

