
En ce moment, de nombreuses petites entreprises sont en difficulté, et avec la fermeture des magasins, un plus grand nombre d’entre elles cherchent à mettre leurs activités en ligne. C’est dans ce cadre que Facebook vient de lancer « Facebook Shops », une interface de commerce unifiée sur Facebook et Instagram pour simplifier la vente en ligne pour les petites entreprises.
L’objectif est de rendre les achats transparents et de permettre à toute personne, qu’il s’agisse d’un propriétaire de petite entreprise ou d’une marque mondiale, d’utiliser ses applications pour entrer en contact avec les clients.
Les Facebook Shops permettent aux entreprises de créer facilement une boutique en ligne unique à laquelle les clients peuvent accéder à la fois sur Facebook et Instagram. La création de cette boutique est gratuite et simple. Les entreprises peuvent choisir les produits qu’elles souhaitent mettre en avant dans leur catalogue et personnaliser l’aspect et la convivialité de leur boutique avec une image de couverture et des couleurs vives qui mettent en valeur leur marque. Cela signifie que tout vendeur, quelle que soit sa taille ou son budget, peut mettre son entreprise en ligne et entrer en contact avec les clients où et quand cela lui convient.
Les clients peuvent trouver les Facebook Shops sur la page Facebook de l’entreprise ou sur son profil Instagram, ou les découvrir par le biais de stories ou de publicités. De là, ils peuvent parcourir la collection complète, enregistrer les produits qui les intéressent et passer une commande.
Facebook investit également dans des fonctionnalités de ses applications comme Instagram Shop, le shopping en direct et d’autres qui seront intégrées aux Facebook Shops pour aider les clients à découvrir les produits qui les intéressent et à faciliter leurs achats.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

