
Dans les conditions de confinement, l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II (IAV Hassan II) a organisé la première soutenance en ligne, le 10 juin. Il s’agit du candidat Mahdi El Youssoufi, étudiant en 6ème année vétérinaire et élève officier du corps de santé des FAR. Il a réalisé un travail de thèse sous la direction du Pr Rhalem sous le thème « Echinococcose kystique : relation hôte-Parasite et moyens de contrôle par l’outil immunologique », au niveau de l’Unité de Parasitologie, Département de Pathologie et Santé Publique Vétérinaire de l’IAV Hassan II.
L’auditoire en ligne, d’une centaine de personnes, a été composé, en plus de la famille et proches du candidat, d’enseignants chercheurs des différentes filières de formation, d’étudiants et thésards en instance de soutenance et d’universitaires d’autres établissements des quatre coins du Maroc.
Confinés dans différentes villes du Royaume, les membres du jury ont pu suivre et juger le travail du candidat avec aisance depuis son domicile à Marrakech. Cette soutenance en ligne a duré 3 heures et a connu un réel succès, confirmé par les nombreux témoignages. L’expérience s’avère très prometteuse, encourageante et facile à adopter par les étudiants qui se préparent à soutenir leurs TFE et thèses.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

