
Tout comme Alimentaria, reporté à mai 2021, Alimentaria FoodTech a consulté les professionnels et opté pour de nouvelles dates. Le salon des équipements de process, des ingrédients et de la technologie alimentaire se tiendra ainsi du 19 au 22 octobre 2021 à Barcelone, Espagne.
Les organisateurs considèrent que le second semestre 2021 sera le moment idéal pour qu’Alimentaria FoodTech accompagne la croissance du secteur agro-alimentaire. De plus, « tenir le salon en octobre garantie un scénario plus normal de mobilité internationale, dans un environnement plus propice à l’atteinte des objectifs internationaux de l’événement et de ses participants », déclare Ricardo Márquez, Directeur d’Alimentaire FoodTech. La mise en place d’offres complémentaires digitales est également à l’étude, afin d’élargir encore l’audience internationale. Webinaires, chats, rencontres virtuelles… viendront s’ajouter à l’expérience traditionnelle en face à face, qui continuera à rester prédominante sur le salon.
Autre avantage de ces nouvelles dates : Alimentaria FoodTech coïncidera avec Hispack, le salon dédié au packaging, au process et à la logistique, afin de proposer une offre transversale dans tous les secteurs clés.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

