Solution Covid Expo : le 1er salon professionnel virtuel pour la reprise économique

Partager sur :

Organisé sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique, Solution-Covid Expo a été organisé les 22 et 23 juillet par l’agence d’événementiel marocaine Blue Chili. Lors de ce salon virtuel B to B dédié à la reprise économique, une centaine d’experts et 33 exposants ont proposé solutions et bonnes pratiques pour permettre aux dirigeants de constituer leur boîte à outils sur-mesure afin de reprendre le chemin de la croissance, tout en se rencontrant virtuellement. Au total, plusieurs milliers d’interactions entre experts et dirigeants ont été enregistrées par les organisateurs.

« Comme disait Socrate “Ce qui fait lHomme, cest sa grande faculté dadaptation ». Aujourdhui plus que jamais, les dirigeants dentreprises doivent sadapter et faire preuve dagilité. La crise économique n’épargnera aucun pays et aucun secteur, ce qui fera la différence cest comment nous allons appréhender cette crise ! », déclare Hicham Bennis, Commissaire Général du salon.

Avec un espace d’exposition, un plateau TV et des trophées, cet événement a mis au service des professionnels une plateforme technologique ergonomique de pointe favorisant la mise en relation entre offreurs et demandeurs de solutions. Neuf émissions TV se sont penchées sur des thématiques d’actualité, comme la santé et sécurité au travail dans le monde post-Covid, le financement des PME, la communication des marques pour une reprise réussie ou encore la résilience et l’innovation comme voies de survie et de transformation.

Enfin, des trophées ont permis de récompenser les solutions les plus appréciées dans 3 catégories. Les podiums sont constitués ainsi :

Catégorie Innovation :

  • Trophée Gold : CV Passer
  • Trophée Silver : Grow & Shine Consulting
  • Trophée Bronze : Wanaman

Catégorie Agilité :

  • Trophée Gold: Sapress Logistics & Services
  • Trophée Silver: SCA Technology
  • Trophée Bronze: Ingram Micro North Africa-Veritas

Catégorie Responsabilité :

  • Trophée Gold: Polluclean Maroc
  • Trophée Silver: La Poste Digitale
  • Trophée Bronze: Detroit Chimie SARL

Partager sur :

Lire aussi

Industrie agroalimentaire : une performance globale remarquable et des perspectives de développement d’avenir prometteuses

Partager sur : De g. à dr. : Mohamed Fikrat, PDG de Cosumar, Saïd Mouline, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.