
La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a injecté près de 300 millions d’euros au Maroc durant le premier semestre 2020, contre plus 110 millions d’euros en 2019. La Banque a en effet répondu avec rapidité aux besoins de liquidités du pays, aux prises avec les conséquences de la crise du coronavirus.
Dans le cadre du premier projet réalisé au titre du Fonds de solidarité, Bank of Africa – BMCE Group du Maroc a bénéficié d’un montant de 145 millions d’euros en guise de soutien commercial et des facilités de financement aux petites et moyennes entreprises ayant enregistré une baisse de leur chiffre d’affaires et de leur rentabilité.
La BERD a également soutenu le programme du Royaume en faveur d’une économie verte. Au total, elle a financé 38 économies émergentes grâce à une enveloppe globale de plus de 5 milliards d’euros, au cours des six premiers de l’année. En 2019, les financements sur la même période s’étaient chiffrés à 3,7 milliards d’euros. Le précédent record avait été réalisé au premier semestre de 2016, soit 3,9 milliards d’euros.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

