
La Chambre de Commerce Britannique pour le Maroc (Britcham) organise, le 12 novembre, un webinaire sous le thème « L’agro-industrie marocaine : impact et plan de relance ». Depuis le début de la crise liée au Covid-19, l’industrie agroalimentaire est perçue comme secteur bénéficiaire de la crise. « La perception de bonne santé du secteur est principalement due à la confusion entre industrie agroalimentaire et produits de première nécessité. Ces derniers ne représentent que 27% de l’industrie », indique la Fédération Nationale de l’Agroalimentaire (Fenagri).
Ainsi, ce webinaire donnera l’occasion de répondre à plusieurs questions. Il s’agit, entre autres, des conséquences du Covid-19 sur le secteur de l’industrie agroalimentaire, les mesures prises depuis le début de la crise pour les produits de première nécessité, le plan de relance Post-Covid, le plan d’accélération industriel, le plan d’action pour le soutien des structures agricoles, ainsi que les mesures prises pour aider le consommateur marocain face à cette pandémie.
Seront présents afin de partager leur savoir-faire via leurs interventions : Abdelmounim El Eulj, Président de la Fenagri, Youssef Fadil, Directeur des industries agro-alimentaires au Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie numérique, El Mahdi Arrifi, Directeur Général de l’Agence Pour le Développement Agricole (ADA), Adil Chikhi, Directeur régional corporate de Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), et Ahmed Daoudi, Directeur Recherche & Développement au Groupe Koutoubia.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

