La Compagnie Chérifienne de Chocolaterie (CCC) a décidé de maintenir son plan d’investissement et de mettre le cap sur l’innovation et la créativité pour rendre le chocolat accessible à tous et en élargir la consommation dans toutes les régions du Royaume. « Parfois, les pires crises économiques peuvent être porteuses d’opportunités de croissance et de développement. Nous avons toujours été un industriel marocain engagé et responsable. Nous avons tiré les leçons de la crise Covid et sommes encore plus déterminés à aller de l’avant en poursuivant notre programme d’investissement 2020-2021 », note Amine Berrada Sounni, Président Directeur Général de la CCC.
La CCC avait annoncé un nouveau plan d’investissement pour un montant de 300 MDH dans le cadre de sa « Vision 2021 ». Ce plan permettra à l’entreprise de poursuivre sa modernisation et de renforcer sa capacité de production avec la création de centaines de nouveaux emplois.
Durant l’année 2020 et depuis la crise sanitaire du Covid-19, l’entreprise n’a eu de cesse de multiplier les messages positifs de soutien, de solidarité et d’engagement envers le secteur et l’économie nationale. La CCC a fait don de produits chocolatiers pour un montant supérieur à 1 million de DH, soit 200.000 produits. Ce don a été remis à des collectivités locales et plusieurs organismes, notamment la Banque Alimentaire, l’association Jood, la Fédération Marocaine des Arts Culinaires et l’association Amis des Écoles. Il a porté sur plus d’une centaine de milliers d’unités de tablettes de chocolat, ainsi que du chocolat pour gâteaux et desserts qui ont servi à des dizaines de milliers de repas distribués aux démunis et au personnel hospitalier.
Par ailleurs, la Compagnie a tenu à préserver ses 500 emplois cette année et ambitionne de les renforcer dans les prochains mois pour concrétiser ses nouveaux projets.