Le britannique Helios entre au capital de BIM Maroc

Helios Investment Partners, société d’investissement dédiée à l’Afrique, a annoncé le 10 décembre un partenariat avec BIM, le leader de la distribution discount en Turquie, pour acquérir 35% du capital de sa filiale BIM Maroc.

BIM Maroc, créé en 2009, est aujourd’hui la plus grande enseigne discount au Maroc avec plus de 500 magasins dans le Royaume. Pour Helios, BIM Maroc a été un moteur du développement du commerce moderne au Maroc ces 10 dernières années et présente un potentiel important de croissance future. « Depuis 2009, BIM a constamment investi dans son business au Maroc, avec un fort engagement envers ce pays et l’objectif de l’utiliser comme plateforme pour se développer dans d’autres pays africains à l’avenir. Nous sommes impatients de travailler avec BIM pour continuer à développer les capacités de production locale de l’entreprise et fournir des produits de qualité et à des prix compétitifs pour les consommateurs », déclare Zineb Abbad El Andaloussi, Associée chez Helios.

Haluk Dortluoğlu, Membre du Conseil d’administration de BIM, ajoute : « nous croyons que cet investissement représente un vote de confiance envers notre structure marocaine et notre stratégie à long terme dans ce pays. Renforcée par la contribution d’Helios, la localisation sera un de nos piliers pour croitre et fournir un meilleur service à la population marocaine, à des prix raisonnables. »

La transaction reste soumise à approbation des autorités réglementaires.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.