
Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) a inauguré, le 9 janvier à Temara, la première agence du nouvel établissement de paiement du Groupe « Al Filahi Cash » (AFC). Cette agence, première d’un lot de 50 points de vente en cours de développement, acte le déploiement opérationnel de Al Filahi Cash, établissement de paiement du CAM, visant une diversification des offres de services et produits du Groupe afin d’accompagner le développement de l’économie nationale dans le monde rural et périurbain et ce à travers l’inclusion financière.
AFC offrira ainsi toute la panoplie de produits et services proposés par un établissement de paiement, notamment l’exécution des opérations de transfert de fonds depuis et vers toutes les agences Al Filahi Cash et agences CAM, l’ouverture de comptes de paiements, les dépôts et retraits en espèces sur un compte de paiement, l’exécution des opérations de paiement(commerçants, factures, taxes et impôts, recharges téléphoniques), l’exécution des opérations de transferts nationaux et internationaux et de mise à disposition depuis un compte de paiement vers un GAB ou en espèces, ainsi que les opérations de change.
Le réseau commercial d’Al Filahi Cash cible principalement une clientèle des zones périurbaines et rurales à forte démographie et à faible couverture en points de vente bancaires. Ce réseau sera basé sur des agences en propre qui seront adossées à des Relais Digitaux. Le Relais Digital est un espace de self- service bancaire permettant aux clients et non-clients de réaliser plusieurs opérations bancaires en toute autonomie.
Enfin, Al Filahi Cash s’inscrit dans la dynamique digitale du CAM à travers son application mobile « Filahi Pay », qui offre à sa clientèle un parcours sécurisé, intuitif et simple à utiliser. Cette application gratuite couvre tous les services depuis l’ouverture de compte, plafonnée à 200 DH, jusqu’à la réalisation des opérations de paiement, de transferts et de mises à disposition d’une manière instantanée et en temps réel 24h/7j.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

