
Une délégation de l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) s’est rendue, le 27 février dernier, au poste frontalier d’El Guergarate, exprimant son soutien aux Forces Armées Royales (FAR) et sa mobilisation. « Nous sommes tous mobilisés derrière Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste, et nous saluons vivement toutes les mesures prises dans la région pour garantir la paix et la stabilité pour les personnes et pour le commerce. L’ouverture du poste frontalier d’El Guergarate revêt une importance cruciale pour le développement des exportations vers l’Afrique », a déclaré Hassan Sentissi El Idrissi, Président de l’ASMEX.
Cette visite a eu lieu en marge d’une série de rencontres et de réunions de travail organisées par l’ASMEX avec les opérateurs de la région. Une journée de travail s’est tenue le 26 février dernier à la Wilaya de la Région de Dakhla – Oued Eddahab. L’objectif était de mettre en lumière les opportunités d’investissement et d’exportation que présente la région. Au cours de cette réunion, il a été procédé à l’installation d’El Hassan Yanja en tant que délégué de l’ASMEX dans ladite région.
Le projet du port atlantique de Dakhla, la création de zones logistiques, les énergies renouvelables, et le projet de dessalement de l’eau de mer pour irriguer 5.000 ha de terres agricoles à Dakhla, entre autres, sont autant d’initiatives qui donneraient un nouvel élan à la région. Un appel a été lancé, à cette occasion, aux investisseurs marocains pour accorder une attention particulière à l’aspect environnemental au niveau de la région, à même de soutenir les interventions des politiques publiques et territoriales en la matière.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe


Une très bonne initiative de l Asmex qui est toujours au cœur des événements.
Bravo à toute l’équipe de l Asmex et de son Président Mr Sentissi que Dieu le protège
Naima Jazouli