
Après le succès de sa première édition en septembre dernier, le nouveau rendez-vous digital des professionnels de l’agroalimentaire revient du 9 au 12 mars 2021. Cette année, The FoodEshow met en avant le potentiel de l’Afrique, terre promise de l’industrie alimentaire avec ses différentes opportunités d’investissement, son immense potentiel de production agricole ainsi que la hausse rapide de ses importations en produits alimentaires.
Sur ce salon virtuel, exposants et experts des 5 continents sont réunis pour une expérience encore plus personnalisée grâce à l’intelligence artificielle. Les participants peuvent ainsi accéder aux dernières technologies, à des ateliers de formation en branding, veille réglementaire et marchés ; et ainsi s’ouvrir sur d’autres expertises pour développer leurs affaires. Par ailleurs, jusqu’au 25 juin, ils pourront, par le biais de la plateforme disponible désormais en trois langues (anglais, espagnol et français), nouer et maintenir des contacts mais aussi initier et développer des partenariats dans tous les continents.
Comme en septembre dernier, les organisateurs de The FoodEshow ont mobilisé de gros acheteurs (Very Important Buyers) prédisposés à engager des partenariats de grande envergure. Au nombre de 200, un accès direct est créé entre eux et les exposants. Enfin, plus de 40 sessions de tables rondes, d’atelier, d’interviews et de démonstrations sont proposées durant ces 4 jours. Quelques exemples parmi les thèmes d’actualité qui seront abordés : la livraison – stratégie ou tendance ; le Brexit – comment exporter en Europe ? ; faire du e-commerce en Europe…
« 2020 mis à rude épreuve les échanges internationaux. Tous les secteurs sont concernés, notamment l’agroalimentaire, et il a fallu réinventer le modèle de développement international. L’objectif de cette 2ème édition de The FoodEshow est de permettre aux participants de découvrir les nouvelles pratiques du marché et d’en discuter », explique Heuda Guessous, CEO de Greativa Consulting Group et co-organisatrice de l’événement.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

