Bouchons attachés recyclables : la nouvelle innovation écologique de Tetra Pak

Partager sur :

© Tetra Pak

Afin d’accélérer son action en faveur de la réduction des déchets et d’un avenir durable, le groupe Tetra Pak a annoncé être prêt à déployer son portefeuille de solutions de bouchons attachés écologiques. Ces bouchons attachés présentent de nombreux avantages tels que la réduction des déchets du fait qu’ils resteront attachés à l’emballage, ainsi qu’une empreinte carbone réduite, car ces bouchons seront disponibles en version biosourcée – ce qui permettra par la même occasion d’augmenter le nombre de composants renouvelables contenus dans les emballages que propose l’enseigne.

À cet effet, Lars Holmquist, Vice-Président Exécutif des solutions d’emballage et des opérationscommerciales de Tetra Pak, déclare : « environ 32% des emballages en plastique ne sont pas collectés et le plastique peut mettre des centaines dannées à se dégrader. Nous nous concentrons sur le recyclage dès la conception, en nous engageant à investir environ 100 millions d’euros par an au cours des 5 à 10 prochaines années pour développer des solutions d’emballage plus durables. Le challenge le plus significatif dans le déploiement des bouchons attachés est lampleur du changement que cela entraîne dans la chaîne de valeur. Si lon considère lEurope uniquement, plus de 1.000 lignes demballages que nous fournissons doivent être potentiellement transformées, ce qui se traduit par plus de 20 milliards demballages qui devraient être convertis. »

Ainsi, plus de 40 emballages différents seront dotés de bouchons attachés et seront tous disponibles en version d’origine végétale. Un premier emballage contenant la solution proposée par l’entreprise a déjà été mis sur le marché : le bouchon HeliCap™ 26 Pro.

Entre autres, l’entreprise envisage aussi l’accélération du développement de son offre de pailles en papier, et ce afin de proposer davantage de matériaux renouvelables à faible teneur en carbone dans toute sa gamme de solutions d’emballage.

En dernier lieu, Lars Holmquist explique : « nous ne nous arrêterons pas là. Nous innovons continuellement notre offre d’ouvertures durables. Nous imaginons un monde où les emballages en carton ne deviendront jamais des déchets et où chaque carton sera collecté et recyclé. »


Partager sur :

Lire aussi

GoGettaz Agripreneur 2024 : une opportunité de 100 000 USD pour les agripreneurs africains

Partager sur : Le concours GoGettaz Agripreneur Prize 2024 a été officiellement lancé, invitant les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *