Bien-être, valeur et identité : Mintel dévoile les tendances 2021 pour l’alimentation et les boissons

Partager sur :

L’année 2020 a perturbé et modifié les habitudes de consommation. Partant de cette évolution, Mintel présente dans son nouveau rapport les tendances de l’industrie mondiale de l’alimentation et des boissons 2021. « Grâce à la collaboration avec des experts des produits de la grande consommation et aux informations fournies par Mintel Trends, nos équipes ont identifié de nouvelles opportunités en accord avec trois des facteurs de tendance Mintel : bien-être, valeur et identité », indique l’agence d’analyse des marchés.

En effet, en 2021 et au-delà, les entreprises du secteur de l’alimentation et des boissons seront amenées à créer des solutions en matière de bien-être mental et émotionnel, à répondre à de nouveaux besoins de valeur et à utiliser des marques pour célébrer l’identité des consommateurs. Dans son rapport, Mintel analyse ces tendances et livre son expertise du marché et des recommandations stratégiques.

Mintel décline ces 3 tendances ainsi :

  • Nourrir l’esprit : des formulations innovantes d’aliments et de boissons offriront des solutions pour le bien-être mental et émotionnel qui créeront les nouvelles bases d’une alimentation saine ;
  • Une qualité redéfinie : les marques seront mises au défi de répondre aux nouvelles définitions de confiance, qualité et « essentiel » ;
  • Unis autour de l’alimentation : les marques de produits alimentaires et de boissons peuvent équilibrer le besoin des consommateurs de se sentir unique et spécial avec le désir de faire partie de communautés d’individus partageant les mêmes idées et passions.

Le rapport complet est téléchargeable sur https://fr.mintel.com/tendances-alimentaire-et-boissons.


Partager sur :

Lire aussi

Lancement d’un projet pour améliorer la gestion des bouteilles et flacon en PET au Maroc

Partager sur : Le 28 avril 2021, une réunion avec plusieurs fonctionnaires du ministère de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.