Olive d’Or 2021 : SIAL Canada annonce l’ouverture des inscriptions

Partager sur :

Afin de mettre en avant le travail fourni par les différents producteurs d’huiles d’olives dans le monde et de leur donner une visibilité, SIAL Canada a annoncé l’organisation de la 16ème édition de son concours international « Olive d’Or ».

Considéré comme le plus grand concours d’huiles d’olive extra vierge au Canada, et parmi les plus importants en Amérique du Nord, ce concours regroupe chaque année plus d’une centaine de producteurs issus d’une quinzaine de pays. Pour cette année, plus de 12 médailles, 5 coups de cœurs, 1 prix Bio et 1 prix design seront attribués aux plus méritants.

Christine Cheylan, Présidente du jury et Dirigeante Château Virant, Huiles d’olive, déclare : « depuis plus de 15 ans déjà, le concours Olive dOr juge les huiles du monde entier et leur donne une lisibilité au niveau du marché nord-américain. Jobserve chaque année un grand engouement des professionnels pour ce produit qui, vieux comme le monde, na jamais été autant plébiscité notamment pour ses qualités organoleptiques et les bienfaits santé quil procure. En participant au concours Olive dOr les huiles sont exposées durant 3 jours dans un écrin prestigieux : lespace Olive dOr, lieu de découvertes et d’échanges pour les passionnés du produit. »

Rappelons que cette 16ème édition d’Olive d’Or se déroulera en plusieurs étapes, commençant par les inscriptions qui sont d’ores et déjà ouvertes jusqu’au 16 juillet, et prendra fin le 21 septembre 2021, date à laquelle le jury annoncera les grands gagnants lors du SIAL Canada, auprès des acteurs majeurs du secteur de l’alimentation.


Partager sur :

Lire aussi

Doing Business in Guinée : l’ASMEX révèle les opportunités qu’offre la Guinée pour les exportateurs marocains

Partager sur : L’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) a organisé un webinaire sous le thème …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.