Les Abattoirs de Casablanca certifié Halal

Partager sur :

Après l’annonce de l’ouverture de leur nouvelle salle de découpe en avril 2021, les Abattoirs de Casablanca continuent sur leur lancée de modernisation en décrochant le label Halal, et se distinguent ainsi en étant le premier abattoir public de viande rouge au Maroc à obtenir cette certification.

La certification Halal attribuée aux Abattoirs de Casablanca par l’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR) concerne les services d’abattage et produits de salle découpe. Pour y avoir droit, les abattoirs ont été soumis au processus d’évaluation imposé par IMANOR, attestant la conformité à la norme marocaine NM 08.0.800 spécifiant les exigences pour les aliments Halal.

Cette certification permettra aux Abattoirs de Casablanca, qui rappelons-le sont gérés par la société Casablanca Prestation, de jouir d’une assise nationale reconnue au niveau international, permettant aux clients des Abattoirs de profiter d’un droit d’usage et de faire valoir le caractère Halal de tous produits approvisionnés des Abattoirs. Elle accorde également aux Abattoirs de Casablanca l’opportunité de renforcer leur positionnement sur un marché Halal marocain et international en pleine expansion.

Pour rappel, les Abattoirs de Casablanca sont agréés par l’ONSSA depuis 2016, certifiés ISO 22000 pour la 5ème année consécutive depuis 2017 et certifiés ISO 9001 pour la 2ème année consécutive depuis 2020.


Partager sur :

Lire aussi

Industrie agroalimentaire : une performance globale remarquable et des perspectives de développement d’avenir prometteuses

Partager sur : De g. à dr. : Mohamed Fikrat, PDG de Cosumar, Saïd Mouline, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.