Un nouveau format hybride pour Anuga avec la nouvelle plateforme Anuga @home

Partager sur :

© Koelnmesse – Anuga

Pour son édition 2021, qui se tiendra à Cologne du 9 au 13 octobre, Anuga mise sur un format hybride. Avec sa nouvelle plateforme complémentaire Anuga @home, ce salon mondial de référence des produits alimentaires et des boissons entend accentuer sa présence sur le web. De plus, les offres numériques sur la nouvelle plateforme Anuga @home s’ajouteront aux présentations de produits sur place et aux stands des exposants

« Transformer  » est le thème principal d’Anuga 2021. Il s’agit ainsi non seulement d’aborder des sujets liés à la transformation de l’industrie alimentaire et des boissons, mais aussi de réfléchir à de nouvelles voies pour le salon lui-même qui, pour la première fois, se déroulera sous une forme hybride.

Ce format permettra aux acteurs du secteur du monde entier – exposants, visiteurs professionnels et journalistes spécialisés – d’échanger en direct à Cologne ou, grâce aux ressources du numérique, via la plateforme développée depuis peu.

La plateforme numérique Anuga @home offre aux exposants différentes possibilités de présentation. On y accède par le « lobby  » virtuel où l’on trouve un aperçu de toutes les fonctionnalités ainsi que les premières recommandations concernant des contacts pertinents, des exposants et des points du programme présentés sous peu.

Parmi les autres composantes, citons les « Main Stages  », où se déroule le programme proposé par Anuga, et les « Congress Stages  » qui permettent à d’éminents intervenants d’aborder des thèmes importants pour la branche, en direct de Cologne ou en streaming. Les innovations et les produits phares des exposants seront présentés sur les « Product Stages  ». « Anuga Trade Shows Stage  », « Anuga Start-up Stage  », « Anuga taste Innovation Stage  » ou encore « Anuga Food Trends Stage  » sont d’autres forums ciblant des groupes spécifiques.

Dans le secteur exposants et produits, le showfloor est l’équivalent du hall d’exposition. De là, on accède aux différents stands des exposants, qu’il est convenu d’appeler des « showrooms  ». Les exposants y fournissent, sous forme numérique, des informations pertinentes sur leur entreprise, les produits et les services qu’elle propose. Des visiteurs, d’autres exposants, des décideurs de premier plan, des acheteurs, des experts de la branche et des représentants des médias peuvent être contactés via le « Communication Center  », par message audio, vidéo ou écrit, sous forme d’échange one to one. Le « Discovery Graph  » visuel permet de trouver facilement et de manière interactive des interlocuteurs et des entreprises adéquates – soit via les réseaux, les contacts personnels ou le matching avec les intérêts spécifiés.

Dans les prochaines semaines, l’équipe du salon fera, sous la forme de webinaires, des démonstrations en direct pour présenter les fonctionnalités de la plateforme numérique et les possibilités offertes aux utilisateurs. Les visiteurs auront accès au programme en direct d’Anuga @home du 11 octobre au 13 octobre 2021. Par la suite, les contenus resteront disponibles à la demande. Les possibilités de réseautage resteront elles aussi accessibles au-delà de la durée du salon.

Plus d’information sur le site d’Anuga @home : https://www.anuga.com/fair/anuga/anuga-home/


Partager sur :

Lire aussi

Industrie agroalimentaire : une performance globale remarquable et des perspectives de développement d’avenir prometteuses

Partager sur : De g. à dr. : Mohamed Fikrat, PDG de Cosumar, Saïd Mouline, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.