Recyclage du polystyrène : Intraplás passe à l’échelle industrielle après un pilote chez Yoplait

Partager sur :

Intraplás, entreprise portugaise actant dans l’industrie de l’emballage alimentaire, renforce son engagement pour l’économie circulaire et la neutralité carbone de sa chaîne de valeur, en augmentant l’incorporation du plastique recyclé dans ses produits. Ainsi, en 2020, Intraplás, en collaboration avec Yoplait en France, a lancé la phase pilote d’un projet d’intégration de polystyrène recyclé dans les pots de yaourt. L’objectif est de développer le recyclage de cette matière première afin de la rendre de plus en plus recyclable et durable.

À présent, ce projet s’implémente à l’échelle industrielle. Il s’agit là d’une réalisation importante dans l’offre d’alternatives permettant d’augmenter la circularité des emballages de produits laitiers, en garantissant ainsi la réutilisation des déchets post-consommation dans la production de nouveaux emballages, à travers la certification ISCC Plus (International Sustainability and Carbon Certification). Ceci assure la traçabilité du contenu circulaire depuis son origine jusqu’au produit final. Le passage à l’échelle industrielle de cette matière première plus durable (polystyrène recyclé) n’entraine pas de changements substantiels dans les processus de production et n’affecte pas les caractéristiques techniques et fonctionnelles des produits.

Certifiée par l’ISCC Plus pour tous les types de polymères circulaires, y compris les bio circulaires, Intraplás s’engage aujourd’hui à atteindre la totale circularité de ses emballages, en contribuant à la création et au développement des filières de recyclage respectives.


Partager sur :

Lire aussi

Industrie agroalimentaire : une performance globale remarquable et des perspectives de développement d’avenir prometteuses

Partager sur : De g. à dr. : Mohamed Fikrat, PDG de Cosumar, Saïd Mouline, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.