
Afin d’aider les coopératives des produits du terroir à commercialiser leurs produits en cette période difficile du Covid-19, l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) a mis en place, à partir du 10 juin 2021 un kiosque dédié à la promotion et la commercialisation des produits du terroir sur la corniche d’Agadir.
Ce concept a vu le jour pour soutenir davantage les coopératives agricoles qui font face à des difficultés commerciales, dues à l’annulation des manifestations nationales (salons, manifestations…), et vient aussi renforcer les actions entreprises par l’Agence depuis le début de la pandémie, telles que l’organisation du concours marocain des produits du terroir, ou encore le lancement prochain d’un nouveau site web dédié à la promotion électronique des produits du terroir. Ce dernier permettra de mettre en relation directe les producteurs de terroir et les consommateurs nationaux et internationaux.
Par ailleurs, l’ADA envisage à l’avenir d’ouvrir d’autres kiosques. La prochaine ville concernée par ce concept sera Rabat, où l’ADA souhaite donner un nouvel élan aux coopératives et GIE pour les soutenir dans cette période difficile.

FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

