
L’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) a organisé, le 14 juin à Marrakech, son premier Conseil des régions. Cette rencontre a été l’occasion de présenter les potentialités des différentes régions et les grandes lignes des plans d’action. « Cette rencontre est le couronnement de tous les efforts déployés par l’ASMEX et la Fédération des Chambres Marocaines de Commerce et d’industrie, sous la houlette du Ministère de tutelle, pour fédérer, soutenir et accompagner les opérateurs économiques dans les différentes régions du Maroc dans leur activité export existante et potentielle », a déclaré Hassan Sentissi El Idrissi, Président de l’ASMEX.
Pour sa part, Mohamed Fadlam, Président de la Chambre de Commerce de Marrakech-Safi, a souligné que « le renforcement de la notoriété de l’offre exportable nationale est un nouvel axe stratégique essentiel pour la croissance de notre économie et le rayonnement du Made in Morocco. » Lors de cet événement, le Président de la commission « dynamique régionale » de l’ASMEX, Adil Zaidi, a présenté le plan stratégique des régions qui constituera la feuille de route de cette nouvelle plateforme mise en place par l’ASMEX pour réussir le défi de la croissance économique régionale et nationale.
« C’est une grande première qui donnera une nouvelle dimension régionale et une dynamique importante aux exportations marocaines. L’originalité de l’approche est qu’elle est inclusive car elle va émerger des régions pour rayonner au niveau national et ainsi s’étendre aux marchés internationaux », s’est exprimé M. Zaidi. Aujourd’hui, l’ASMEX a désigné une équipe de délégués régionaux qui iront directement à la rencontre des opérateurs de leurs régions, toutes tailles confondues, pour écouter leurs souhaits et répondre à leurs besoins à travers des actions concrètes.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

