Maroc – Émirats Arabes Unis : l’ASMEX évoque une nouvelle opportunité pour les exportateurs marocains

L’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) a organisé le 21 juin un webinaire intitulé « Doing business in Émirats Arabes Unis », en partenariat avec le cabinet Harvard Consulting. La rencontre a été animée par Jean-Pierre Labry, expert en accompagnement des entreprises au Moyen-Orient. « Il faudrait profiter des excellentes relations entre les Émirats Arabes Unis et le Maroc et ce grand élan de proximité pour faire du business. Des investissements de part et autre existent d’ores et déjà aujourd’hui. La décoration ou encore la nourriture sont importées en grande partie du Maroc, il faut continuer de profiter de ces bonnes relations bilatérales pour développer d’avantage les secteurs. (…) Si vous avez des projets, n’hésitez pas à venir à Dubaï car ici, les gens n’ont pas peur du risque », a déclaré M. Labry.

Doté d’un marché d’un peu plus de 10 millions d’habitants, le pays est le plus peuplé des pays du Golfe derrière l’Arabie Saoudite, alors que son économie est la plus diversifiée de la région et son PIB par habitant frôle les 40.000 dollars. Ainsi, plusieurs secteurs sont en développement accéléré pour réduire la dépendance au pétrole. L’industrie, le transport/la mobilité, l’énergie, l’électronique, les télécommunications ou encore les biens de grande consommation, sont des secteurs intéressants pour les exportateurs et les investisseurs.

D’après la rencontre, les Émirats Arabes Unis ont retrouvé aujourd’hui une vie post-crise sanitaire quasi normale, à l’exception de quelques restrictions selon les cas et les pays (quarantaine, confinement et tests PCR). Son économie est plus que jamais ouverte aux nouveaux investissements et aux nouveaux produits que le Maroc est capable d’exporter.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.