
Un séminaire scientifique portant sur le changement climatique et la résilience de l’agriculture à la sécheresse sera organisé par l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) le 13 juillet 2021 au Qualipole Alimentation de Meknès.
L’objectif de ce séminaire est de partager les récentes avancées de la recherche agronomique concernant cette thématique et acquises dans le cadre de programmes de recherche de l’INRA à moyen terme 2017-2020. Par ailleurs, ce séminaire sera aussi l’occasion de passer en revue la vulnérabilité de l’agriculture face à la sécheresse ainsi que de renforcer les partenariats entre les acteurs régionaux de recherche, du développement et du conseil agricole dans la perspective d’actions communes pour une agriculture durable et moins vulnérable au changement climatique.
Pour rappel, l’INRA s’engage envers la mise en œuvre de la stratégie nationale de l’eau à travers des études prospectives sur les impacts du changement climatique sur le secteur agricole, ou encore la mise en place de paquets technologique économes d’eau ainsi que le développement d’outils de gestion éco-efficiente et durable des ressources en eau à l’échelle parcellaire.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

