
Le Centre Régional de la Recherche Agronomique de Meknès (CRRA) a organisé, le 13 juillet 2021 à la salle des conférences du Qualipole Alimentation de Meknès, un séminaire ayant pour thématique : « Changement climatique et résilience de l’agriculture à la sécheresse ».
Ce séminaire a été l’occasion pour les participants de dévoiler les résultats de leurs recherches liées à cette problématique.
Ainsi, la première session de ce séminaire s’est intéressée à l’analyse de la vulnérabilité de l’agriculture face au changement climatique, où Riad Balaghi de l’INRA-AAA Rabat a mis en avant les impacts des changements climatiques sur l’agriculture marocaine. Amal Labaioui de l’INRA-CRRA Meknès a donné une présentation sur les besoins en eau des cultures d’arbres fruitiers dans la province d’Ifrane.
Lors de la seconde session de ce séminaire, les orateurs ont pour leur part éclairé l’assistance au sujet de technologies innovantes en matière d’adaptation face au manque d’eau. À cet effet, Rachid Moussadek de l’INRA-ICARDA Rabat a présenté les technologies de l’agriculture intelligente face au climat au Maroc, alors que Rajae Kettani de l’INRA-CRRA Meknès a fait le point sur la caractérisation physiologique et biochimique de plusieurs lignées d’orge face au stress hydrique et thermique. Pour rappel, cet événement a connu la présence de plus de 90 participants, essentiellement
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

