
Le producteur laitier algérien Tchin Lait privilégie l’impact environnemental de ses produits et de ses lignes de remplissage, avec l’objectif de réduire l’impact sur l’ensemble de sa chaîne de valeur, en commençant par ses lignes de remplissage. En utilisant la technologie de SIG permettant d’économiser l’eau, Tchin Lait a pu réduire ses coûts d’exploitation et son impact environnemental. Cette technologie réduit la pression de l’eau, ce qui ralentit son débit. Ainsi, moins d’eau est consommée, permettant d’économiser jusqu’à 3.950 m3 par an.
« La société Tchin Lait est fière de son partenariat durable avec SIG pour fournir des solutions efficaces, visant à réduire les coûts des besoins en eau et en énergie de la ligne de remplissage. Lorsque nous avons décidé de faire des efforts durables pour réduire la consommation d’eau potable et d’eaux usées, nous avons demandé à SIG de nous présenter sa dernière technologie permettant d’économiser l’eau. Après avoir utilisé le kit de mise à niveau sur l’une des machines, nous avons constaté une réduction de 50% de nos eaux usées. Nous avons alors décidé d’installer cette technologie sur notre machine de remplissage SIG », a déclaré Brahim Rachef, de Tchin Lait.
Au cours des 2 dernières années, les kits de mise à jour technique de SIG ont permis à ses clients d’économiser plus de 115 tonnes d’émissions de CO² et 25.000 m3 d’eau. « Notre dernière innovation permet à nos clients d’économiser de l’eau rapidement et facilement. C’est la prochaine étape de notre démarche environnementale Way Beyond Good. Nous continuons à rendre nos machines de remplissage aussi efficaces que possible afin de minimiser les coûts d’exploitation et l’impact environnemental. Nous sommes convaincus que nos efforts avec Tchin Lait serviront à réduire l’impact sur l’environnement et apporteront un changement positif », s’est exprimé Abdelghany Eladib, Président et Directeur Général pour la région Moyen-Orient et Afrique chez SIG.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

