© PublicDomainPictures - Pixabay

Exportations alimentaires : des chiffres prometteurs pour la campagne 2021

© PublicDomainPictures – Pixabay

Le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts (MAPMDREF) vient de publier les premiers chiffres concernant l’exportation des produits alimentaires en 2021.

Ainsi, le MAPMDREF exprime sa satisfaction vis-à-vis des résultats obtenus durant le début de la saison 2021 par le secteur des exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes, et ce malgré le contexte international difficile caractérisé notamment par les effets de la pandémie liée à la Covid-19.

En effet, une croissance de 5% a été observée au niveau des exportations de fruits et légumes frais entre le 1er septembre 2020 et le 27 juillet 2021, avec plus de 2 millions de tonnes exportés contre 1,88 million de tonnes lors de la campagne précédente à la même date. Profitant de la situation commerciale favorable sur les marchés de destination, 537.000 tonnes d’agrumes ont été exportées du Maroc, soit une hausse de 3%. Même constat pour l’exportation des produits maraîchers qui a enregistré une hausse de 6% avec 1,44 millions de tonnes exportées.

Concernant les produits agricoles transformés, une croissance de 2% a été recensée entre le 1er janvier et le 27 juillet 2021 avec plus de 323.000 tonnes exportées. Quant aux produits de la pêche, une baisse de 9% en volume a été notifiée, compensée par une hausse de 15% en valeur des produits de pêche exportés.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.