
Le gestionnaire de fonds d’investissement KPS Capital Partners vient d’acquérir les activités d’emballage de produits alimentaires et de grande consommation de la société Crown Holdings dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Rappelons que Crown Packaging est le plus grand fabricant européen d’emballages alimentaires en acier et en aluminium, avec des centaines de clients mondiaux et régionaux. L’entreprise dispose notamment de deux usines au Maroc, à Agadir et Casablanca.
La nouvelle entreprise indépendante ainsi constituée, baptisée Eviosys (dérivé du mot grec signifiant « durable »), s’appuiera ainsi sur 200 ans d’expertise en matière d’emballage métallique pour renforcer sa position de leader du secteur et assurer sa croissance future.
En qualité de nouveau propriétaire d’Eviosys, KPS Capital Partners, LP, société de capital-investissement de premier plan, apporte une solide expérience de l’industrie, ayant contribué à l’émergence d’entreprises industrielles et manufacturières de rang mondial pendant près de trois décennies.
Eviosys annonce vouloir se concentrer sur des solutions d’emballage uniques et intelligentes en misant notamment sur l’innovation, la recherche et le développement. La durabilité est au cœur d’Eviosys, dont le portefeuille de produits est centré sur des substrats métalliques 100% recyclables.
Eviosys, qui dispose de sept studios de conception et de trois laboratoires en Europe, continuera à jouer un rôle de premier plan dans le domaine des solutions d’emballage intelligentes en proposant des alternatives innovantes pour aider ses clients à se démarquer de la concurrence et à exploiter les opportunités de croissance.
Avec 6.300 employés répartis sur 44 sites de production dans 17 pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (EMEA), Eviosys possède la plus grande empreinte manufacturière de la région. Grâce à ses sites de fabrication stratégiquement situés, Eviosys poursuivra son engagement en faveur d’une qualité irréprochable de produit, de la préservation des produits et de la promotion de la réputation des marques locales et internationales dans plus de 100 pays dans le monde.
Fort de son expérience de plusieurs décennies dans l’industrie de l’industrie de l’emballage, Tomás López dirigera la société en tant que nouveau Directeur général. M. Lopez était auparavant PDG de Mivisa avant son acquisition par Crown Holdings en 2014. Il a déclaré : « grâce à la forte présence de l’entreprise dans la région EMEA, le lancement d’Eviosys représente un véritable changement de cap pour l’ensemble de l’industrie, qui débouchera sur des emballages intelligents et durables pour tous. »
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

