Cosumar : retour à la normale en 2021

Le groupe Cosumar vient de publier un communiqué trimestriel concernant ses indicateurs trimestriels au 30 juin 2021. Au cours du 1er semestre de l’année en cours, marqué par la poursuite des restrictions sanitaires sur l’ensemble du Royaume, le groupe indique tout d’abord avoir réussi à maintenir et renforcer toutes les dispositions mises en place afin de lutter efficacement contre la propagation du virus et ainsi protéger les collaborateurs et partenaires.

Par ailleurs, Cosumar informe que lors du début de l’année 2021, les ventes de sucre dans le marché domestique sont revenues à un contexte normatif d’avant la pandémie, en plus d’une augmentation de 2,9 % au niveau du chiffre d’affaires consolidé, qui, sur le 1er semestre 2021, atteint 4 382 MDH, contre 4 260 au 1er semestre 2020. Le groupe explique que cette amélioration est le due à l’augmentation du volume des ventes locales qui affiche une progression de plus de 5,7 %. Le même constat a été observé concernant l’endettement net de Cosumar, qui a enregistré lors de ce 1er semestre une baisse de 184 MDH comparé à fin décembre 2020.

Concernant les campagnes betteravières, le groupe indique que, malgré les conditions climatiques difficiles, ces dernières ont démarré comme prévu au début du second trimestre 2021. Quant à la campagne cannière, elle s’est poursuivie dans les conditions normales.

Pour finir, Cosumar souligne que l’évolution de la situation sanitaire au Maroc nécessite une hausse de la vigilance et un renforcement des mesures de prévention, ainsi qu’une accélération de la campagne de vaccination de ses collaborateurs.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.