
Conscient du fort potentiel que présentent les pays de l’Afrique de l’Est, Sidel Group, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions pour l’emballage des liquides alimentaires a décidé d’ouvrir un nouveau bureau à Nairobi au Kenya afin d’accompagner la croissance.
À cette occasion, Julien Pengam, directeur des services de Sidel en Afrique, déclare que : « avec SBA, notre partenaire historique en Afrique, nous avons conscience du grand potentiel qu’offre cette région. Nous avons le plaisir de vous annoncer que le nouveau bureau de Sidel ouvrira ses portes à Nairobi, au Kenya, en 2022. L’équipe de Sidel Afrique de l’Est sera composée de tous les postes essentiels à son succès : ventes, services, ingénierie, gestion de projet et finances. Sidel s’est aussi engagé à investir sur le marché de l’emploi en s’appuyant sur le vivier de talents locaux et en développant leurs compétences en ingénierie technique et en management sur toutes les fonctions opérationnelles clés. » L’implantation locale en Afrique de l’Est va permettre aux clients de Sidel de bénéficier d’un accès direct et rapide à des compétences d’ingénierie de haut niveau et à des services efficaces de support sur le terrain.
De son côté, Bassam Oussaifi, directeur des ventes de Sidel en Afrique, s’est exprimé sur les relations qu’entretient Sidel avec le marché africain. Il a ainsi indiqué que son entreprise a réussi à nouer de bonnes relations avec des clients phares de ce marché du fait de sa présence dans ce dernier depuis des années, et a assuré que le continent africain a toujours été un marché majeur sur lequel Sidel continuera à investir massivement. Et d’ajouter : « nous sommes convaincus que c’est en étant proche de nos clients que nous pouvons apporter un meilleur soutien aux producteurs locaux de boissons, produits alimentaires, d’hygiène du corps et de la maison, afin qu’ils répondent à l’essor de la demande dans la région. En outre, nous souhaitons contribuer à l’essor économique de la région afin d’assurer un développement durable et responsable. En renforçant notre présence, nous réaffirmons notre engagement à être un partenaire de confiance pour nos clients qui souhaitent se développer dans la région. »
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

