
Conscient de l’importance et de l’impact réel de l’industrie verte et du développement durable, Ferrero Rocher, acteur mondial majeur du marché des pralines, a choisi de signer un partenariat avec Milliken & Company, afin de trouver le bon matériau pour les boîtes de chocolat Ferrero Rocher.
Pour ce faire, Milliken a conçu sur-mesure plus de 20 formulations pour trouver la bonne boîte en polypropylène (PP), un matériau transparent, léger et hautement recyclable, tout en répondant aux spécifications exigeantes de Ferrero Rocher voulant maintenir la transparence sa boîte d’emballage et garantir la même qualité de produit.
Ruben Subira, responsable du marché régional des additifs plastiques de Milliken, déclare à cette occasion : « chez Milliken, nous nous efforçons de résoudre les défis techniques que nous posent nos clients. Ce projet avec Ferrero est un excellent exemple de la façon dont une collaboration étroite peut aider à fournir des solutions à valeur ajoutée. »
Par ailleurs, lors de ses travaux de recherche, Milliken a pu démontrer une amélioration mesurable des performances, notamment une consommation de ressources réduite et une réduction des émissions de gaz à effet de serre.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

