Prix Mario Solinas : pas d’huile d’olive marocaine cette année !

Le 28 octobre 2021, le secrétariat exécutif du Conseil oléicole international (COI) a organisé, par visioconférence, la cérémonie de remise des prix Mario Solinas. Ce concours institutionnel sans but lucratif a pour objectif de récompenser la qualité des huiles d’olive extra vierges et ainsi à encourager les oléiculteurs à produire des huiles présentant des caractéristiques organoleptiques harmonieuses.

Pour cette 21ème édition, contrairement aux années précédentes, aucune huile marocaine n’a été enregistrée pour ce concours. Au total, 131 huiles ont participé, dont 76 espagnoles, 24 portugaises, 10 tunisiennes, 6 algériennes, 4 grecques, 3 italiennes, 3 chinoises. L’Argentine, l’Australie, la Croatie, la Jordanie et la Turquie avaient 1 entrée chacune.

Les 4 premiers prix (dans chaque catégorie selon le fruité) ont été attribués à deux huiles espagnoles, une huile grecque et une huile tunisienne. Le premier prix pour l’Hémisphère Sud a été décerné à l’huile argentine.

Le directeur exécutif du COI, Abdellatif Ghedira a souligné l’importance de ce concours et félicité tous les gagnants et les finalistes. Au cours de la cérémonie, de courtes vidéos réalisées par les gagnants et les finalistes sur leur production d’huile d’olive vierge extra ont été montrées aux invités.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.