
Royal Air Maroc vient d’annoncer, en collaboration avec l’administration des douanes et impôts indirects et le guichet unique PortNet, la digitalisation de la délivrance des bons de sortie dans le cadre de ses opérations à l’import.
En effet, après avoir réussi l’implémentation des services digitalisés de soumission des déclarations sommaires et de remise électronique du bon à délivrer, Royal Air Maroc est désormais en mesure de réaliser l’émission du bon de sortie via PortNet. Ce service, qui est d’ores et déjà opérationnel dans la totalité des terminaux fret nationaux de Royal Air Maroc, vient fluidifier davantage les échanges d’informations entre les acteurs nationaux de la chaîne logistique, tout en réduisant les délais d’enlèvement des marchandises et de livraison des marchandises importées.
Pour rappel, le bon de sortie est un document délivré par la RAM en faveur de l’importateur ou du transitaire et permet à ces derniers d’effectuer un enlèvement dématérialisé de leurs marchandises.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

