Ingrédients alimentaires : le salon Fi Europe se clôture avec 3 jours en direct, 2 semaines en ligne, 710 exposants et 115 sessions de contenu

Trois jours de Fi Europe, co-localisé avec Hi Europe à Francfort, ont prouvé que pour de nombreux professionnels, les salons professionnels en face à face sont toujours un format de réseautage sans égal. Dans des circonstances difficiles, des participants d’un large éventail de pays ont assisté au salon mondial des ingrédients alimentaires et des boissons pour découvrir les innovations de l’industrie et rencontrer des clients et des partenaires. Ceux qui n’ont pas pu assister en personne ont eu la possibilité de se connecter, de réseauter et de regarder toutes les sessions de contenu en ligne.

Côté exposants, 710 entreprises du monde entier étaient présentes. Plus de 10 600 produits ont été présentés sur les stands, répartis dans 3 halls d’exposition et sur la plateforme en ligne. Des professionnels de 106 pays ont assisté à l’événement en personne. Au total, plus de 13 000 participants ont participé en ligne et en personne. « Je suis heureux que, malgré les restrictions de voyage, nous ayons vu des visiteurs de grande qualité lors de l’événement. 73% avaient une responsabilité budgétaire et plus de 36 % faisaient partie de la haute direction (niveau C). À la fin de la deuxième journée, 67 % du plan d’étage 2022 pour Fi & Hi Europe à Paris était réservé, ce qui confirme à quel point les entreprises font confiance et apprécient l’événement », a déclaré Julien Bonvallet, directeur de la marque Fi Europe.

Les points forts du salon de 3 jours comprenaient la présentation en direct des Fi Europe Innovation Awards et du Startup Innovation Challenge, la New Product Zone, en partenariat avec Innova Market Insights, et un programme de présentations et d’analyses de tendances diffusé en direct. Le salon était soutenu par une plate-forme en ligne qui restera ouverte jusqu’au 31 décembre, permettant aux visiteurs de réseauter et d’en savoir plus sur les derniers faits saillants de l’industrie. « Le futur des événements est définitivement hybride. Grâce à l’élément en ligne de Fi Europe, nous avons pu atteindre encore plus de prospects cette année », a indiqué Natalie Meijers, responsable des communications marketing chez Friesland Campina Ingredients.

L’année prochaine, Fi Europe sera plus intelligent numériquement et offrira plus d’opportunités sur site. Le salon se déroulera à la Porte de Versailles à Paris. La version en ligne débutera le 28 novembre 2022, tandis que l’événement en personne ouvrira ses portes du 6 au 8 décembre 2022.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.