
Suite à la décision de l’Union Européenne de n’accepter sur son marché que les produits décarbonés dès début 2023, la Chambre de commerce allemande (AHK) au Maroc a décidé d’organiser, en partenariat avec BASF, Green Footprint et la FCP, un webinaire le 18 janvier 2022 sur l’importance de la décarbonation des entités productrices.
En effet, le Maroc est concerné par ces dispositions et plusieurs secteurs industriels seront touchés par ce nouveau mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (MACF) qui vise à lutter contre les fuites de carbone en taxant les importations de biens fabriqués dans les pays où la législation carbone est moins contraignante. De ce fait, Nourredine Hajjaji, Expert Senior chez Green Footprint Consulting animera ce webinaire et tâchera de faire la lumière sur les nombreux points concernant cette thématique, tels que le mécanisme d’ajustement carbone aux frontière ou encore les méthodes ISO de management des gaz à effet de serre : ISO 14064 & ISO 14067.
Il est possible de s’inscrire au webinaire en se rendant sur le lien suivant : https://register.gotowebinar.com/register/5797901154568365071.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

