Économie circulaire : Innocent s’engage à réduire ses émissions de CO2 à tous les niveaux

Cette année, Innocent a décidé la réduction de 20 % de ses émissions de CO2 par litre de produit fini, sur l’ensemble de ses opérations d’ici 2023, et de 50 % d’ici 2030. L’entreprise a pu atteindre une première étape avec l’ouverture du «blender», sa première usine située à Rotterdam, qui fonctionne à 100 % aux énergies renouvelables et ce, avant de s’orienter sur un nouvel axe d’amélioration : les bouteilles.

Afin d’émettre le moins de CO2 possible, Innocent compte réduire le poids du plastique utilisé pour fabriquer ses bouteilles de jus, puis supprimer progressivement les « prêts à vendre ». L’opération commencera par les jus d’orange, pour généraliser ce réflexe à tous les jus.

Dans sa quête pour confectionner le packaging parfait, Innocent a travaillé sur le prototype d’une nouvelle bouteille : la bouteille du futur, robuste, légère et plus respectueuse de l’environnement. La bouteille ne contient pas un gramme de plastique vierge issu du pétrole, et est composée uniquement de plastique issu de bouteilles recyclées, mais aussi, et surtout, de plastique végétal. L’avantage de cette bouteille c’est qu’elle pourra se recycler encore et encore. En parallèle, l’enseigne prévoit de ne plus utiliser de plastique vierge issu du pétrole dans ses bouteilles d’ici 2025.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.