Le Groupe Label’vie signe un partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du Commerce pour le développement du sourcing local

Afin de mettre en place un processus continu visant à développer une production locale de substitution aux importations, le Ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Ryad Mezzour, et le Président du Conseil d’Administration du groupe Label’Vie (LBV), M. Zouhair Bennani, ont procédé ce lundi 27 décembre 2021 à Rabat, à la signature d’une convention de partenariat pour le développement du sourcing local.

De ce fait, LBV portera son taux de sourcing Maroc en produits de marque de distributeur à 80 % pour les produits finis agro-alimentaires, textiles, produits plastiques, et triplera ses exportations en produits « Made in Maroc » vers l’international notamment en Afrique et en Europe.

À cette occasion, M. Mezzour a déclaré que : « le développement du sourcing auprès des industriels locaux s’inscrit aux priorités du gouvernement, qui a pour socle les Hautes Orientations Royales visant notamment à mettre en œuvre le Nouveau Modèle de Développement. Il répond à la volonté nationale de promouvoir une production locale compétitive dans la perspective du renforcement de la souveraineté industrielle et commerciale de notre pays. »

De son côté, M. Bennani a précisé que : « en tant qu’acteur économiquement et socialement responsable, le Groupe Label’Vie confirme, à travers ce partenariat public-privé, son ancrage dans l’écosystème national pour soutenir la relance des secteurs de production et consolider leur capacité d’investissement et de création de l’emploi. »

Par ailleurs, dans le cadre de cette convention, LBV s’engage en coordination avec l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH), la Fédération nationale de l’agroalimentaire (FENAGRI) et la fédération marocaine de plasturgie (FMP), à adapter sa politique commerciale pour l’accompagnement et le référencement des industriels nationaux. Un plan annuel de sourcing local auprès des opérateurs locaux des secteurs cibles sera mis en place avec les spécifications techniques demandées et les quantités ciblées.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

One comment

  1. Félicitations pour cet exploit qui marque la volonté la motivation le courage d’ investir et s’investir pour le développement de l économie nationale a travers la création de l emploi dans différents secteurs d activité
    et de faire appel à l état pour les soutenir d’avantages
    et redonner une image exemplaire à un citoyen marocain fière de promouvoir l économie justifie par une réalité
    que chaque citoyen peut juger a l obélisque nu a travers les différents ouvertures magasins carrefour /Kiabi ou les prix sont abordables et ou la qualité n est pas à négliger
    et la modernisation de l environnement du travail des équipes conscient de cette action menée par leur employeur.
    Que Dieu vous aide et vous donne la force et la santé pour réaliser ce projet. Milles félicitations à Mr Ben Ali (LBV) et son équipes dévoués qui l accompagnement pour la réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.