
Pointe de Penmarc’h, marque de conserverie bretonne de poissons, devient la première marque de produits de la mer à s’associer à la démarche Bleu-Blanc-Cœur. Cette association, qui s’engage sur l’amélioration de la qualité nutritionnelle et environnementale de notre alimentation.
La conserverie de poissons Pointe de Penmarc’h possède désormais deux produits qui respectent la démarche Bleu-Blanc-Cœur : les sardines à l’ancienne à l’huile d’olive vierge extra bio, et les sardines à l’huile d’olive et au citron à teneur réduite en sel (50% de sel en moins par rapport à la moyenne des conserves de sardines présentes sur le marché. Pas de sel ajouté, le sel contenu dans cette recette provient du poisson qui en détient naturellement).
Bleu-Blanc-Cœur et Pointe de Penmarc’h seront présentes lors de la 58ème édition du Salon de l’agriculture à Paris, qui se déroulera du 26 février au 6 mars. Sur le stand Bleu-Blanc-Cœur (hall 1 – stand C 022), la journée du 26 février sera consacrée à différentes animations autour des deux variétés de sardines de la marque de conserves.
Au programme : recettes originales et inédites à base de sardines Pointe de Penmarc’h, préparées par un cuisinier, dégustations, présentation des produits et du partenariat entre Pointe de Penmarc’h et Bleu-Blanc-Cœur, échanges, etc.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

