Scop Ethiquable, Ingredia & Biolait s’associent pour créer la première filière de lait en poudre équitable et bio 100% française

Après avoir décidé de relocaliser sa production de chocolat en France, dans le Gers, en 2021, la Scop Ethiquable vient d’annoncer son partenariat avec trois PME dont Ingredia et Biolait pour le lancement d’une filière de lait en poudre équitable et bio.

Ingredia et Biolait mettront leur savoir-faire en commun pour la création de cette filière tout en prenant en compte les enjeux liés à un mode de production respectueux envers l’animal et la nature. Rappelons que le lait certifié équitable et bio en France agit pour une juste rémunération des éleveurs, leur permettant de mettre en place des pratiques durables sur leurs fermes.

En France, la production de lait bio a connu une forte croissance ces dernières années, plus rapide que celle de la consommation. La filière s’annonce donc excédentaire en 2022. L’objectif avec ce projet est de créer de nouveaux débouchés à un prix rémunérateur pour les professionnels et ainsi contribuer à sa construction sur le long terme. La transformation en lait en poudre est aussi un moyen de compenser la saisonnalité de la production de lait alors que la consommation est stable toute l’année.

Concrètement, Biolait fournira du lait équitable et bio à Ingredia, expert des ingrédients laitiers, qui va le transformer en poudre de lait équitable et bio. Cette poudre sera utilisée enfin par la Scop Ethiquable pour produire du chocolat au lait, équitable et bio.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.