
Dans le cadre de son développement à l’international, l’école supérieure Isara (Lyon, France) a fait de l’Afrique une zone prioritaire : l’agriculture et l’alimentation sont au cœur des enjeux de développement du continent et l’Isara, à travers ses élèves-ingénieurs originaires d’Afrique notamment, a un rôle important à jouer. C’est dans cet esprit que l’établissement a imaginé le projet Food Africa. L’objectif est de favoriser l’employabilité dans les secteurs agricole et agroalimentaire en Afrique.
Food Africa repose sur 3 axes : employabilité, formation et recrutement. D’un côté, le projet compte travailler avec les professionnels investis ou souhaitant investir en Afrique pour identifier les compétences recherchées. D’un autre côté, il co-construira avec ses partenaires académiques une offre de formation (en local et en France) répondant aux attentes des professionnels. En outre, Food Africa compte identifier, sélectionner et accompagner des étudiants ayant les pré-requis définis par les partenaires professionnels et académiques.
Food Africa est déjà soutenu par la région Auvergne-Rhône-Alpes et l’École des hautes études de biotechnologie et de santé privée (EHEB) à Casablanca. Il permettra à horizon 2023 la constitution d’une offre de formation(s) répondant aux besoins et exigences des partenaires professionnels de l’Isara sur le continent africain.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

