
Afin d’améliorer les conditions d’export des produits et services marocains au Canada et encourager les investisseurs canadiens à s’installer au Maroc et profiter de son climat d’affaires, l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a procédé le 9 février 2022 à la signature d’une convention de partenariat avec la Chambre de commerce Ouest Canada (CCOC).
Cette convention permettra la réalisation de recherches sur les marchés, les débouchés des produits et services du Maroc au Canada, ainsi que la réalisation d’activités promotionnelles. Elle viendra aussi dynamiser les efforts et les projets de coopération déjà lancés par l’ASMEX dans le cadre du Club d’Affaires Maroc-Canada, véritable plateforme interactive d’échange et d’information au service des entreprises marocaines et leurs homologues pour une meilleure connaissance du marché canadien.
Présente lors de la signature de cette convention, Son Excellence Souriya Otmani, Ambassadrice du Royaume du Maroc au Canada, a indiqué : « il s’agit d’une belle opportunité pour souligner l’engagement de nos deux pays. La signature de cette convention de partenariat illustre aujourd’hui la bonne synergie et l’esprit positif et constructif qui unissent l’Ambassade du Royaume du Maroc au Canada, l’ASMEX et la Chambre de Commerce Ouest Canada-Maroc. Conformément aux dispositions de cette convention, la Chambre de commerce Ouest Canada Maroc sera appelée à promouvoir et faciliter le réseautage entre les opérateurs économiques marocains et ceux de l’ouest du Canada. »
De son côté, le président de la CCOC, Khalid Lemzouji, a déclaré : « grâce à ce partenariat avec l’ASMEX, nous allons pouvoir développer des missions et des actions ciblées avec des contacts d’affaires canado-marocains dans différents domaines et nous aurons ainsi l’occasion de mettre en exergue plus souvent les mesures incitatives et l’environnement des affaires dans le Royaume du Maroc. »
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

