© Freterium

Freterium : le programme 212 Founders participe à une nouvelle levée de fonds pour la startup

© Freterium

Un an après l’investissement en « Seed » d’un montant de 330 000 dollars, le programme 212 Founders participe à une nouvelle levée de fonds pour la startup Freterium. Cette levée permettra à la plateforme de gestion logistique marocaine de se développer à l’international, plus particulièrement sur la région MENA. Freterium a intégré le programme 212 Founders en 2019 lors du lancement du programme. Startup lauréate de la première promotion, elle a bénéficié d’un accompagnement stratégique et opérationnel, d’un large réseau d’experts, et d’un premier financement Seed en avril 2020.

Ce financement à hauteur de 330 000 dollars, levé auprès de 212 Founders, leur a permis de se positionner comme acteur technologique de référence dans la logistique et le transport au Maroc, et de rayonner sur le plan international, notamment via leur intégration au prestigieux incubateur de la Silicon Valley « Y Combinator ». « À la suite du premier financement Seed auprès de 212 Founders, nous avons bénéficié dun accompagnement de qualité, qui nous a permis de consolider notre position sur le marché et d’accélérer notre croissance. Grâce aux équipes de 212 Founders, nous avons eu la chance de rencontrer de nombreux fonds de la région et de bénéficier dun soutien sur toute la période de la levée de fonds », annonce Mehdi Cherif Alami, fondateur de Freterium.

Freterium a connu une traction impressionnante en 2021. Leur solution SaaS a convaincu plus d’une vingtaine d’entreprises leaders dans leurs domaines respectifs (produits de grande consommation, agroalimentaire, électroménager, métaux et minerais, ameublement, etc.). « Nous sommes fiers davoir accompagné Freterium, et de voir des pépites marocaines se positionner comme acteurs de référence dans leur secteur à linternational. Nous avons gagné le pari de porter les startups marocaines à linternational, et cette ambition se confirme avec une nouvelle levée de fonds en partenariat avec des acteurs majeurs de la région », indique Youssef Mamou, directeur du programme 212 Founders.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.